politique de confidentialité.

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont l’Entreprise WINEHUB – 4 quai Bacalan · 33300 Bordeaux ( l’Entreprise) utilise et protège les informations que vous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l’URL suivante : winehub.fr (ci-après le « Site »).

DONNÉES PERSONNELLES

D’une manière générale, il vous est possible de visiter le Site de l’Entreprise sans communiquer aucune information personnelle vous concernant. En toute hypothèse, vous n’êtes en aucune manière obligés de transmettre ces informations.

Néanmoins, en cas de refus, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de certaines informations ou services que vous avez demandés. A ce titre en effet, l’Entreprise peut être amené dans certains cas à vous demander de renseigner vos nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, entreprise et fonction (ci-après vos « Informations personnelles »).

En fournissant ces informations, vous acceptez expressément qu’elles soient traitées par l’Entreprise, aux fins indiquées au point 2 ci-dessous ainsi qu’aux fins rappelées à la fin de chaque formulaire.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General data Protection Regulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l’Entreprise vous informe des points suivants :

° 1. Identité du responsable du traitement
Le responsable du traitement est SAS Winehub. Ayant son siège social au 4 quai Bacalan · 33300 Bordeaux, France.

°2. Finalités du traitement
L’Entreprise est susceptible de traiter vos Informations Personnelles :
aux fins de vous fournir les informations ou les services que vous avez demandé (notamment : l’envoi d’informations générales ou commerciales) aux fins de recueillir des informations nous permettant d’améliorer notre Site, nos produits et services (notamment par le biais de cookies)

°3. Destinataires
Seul l’Entreprise est destinataire de vos Informations Personnelles. Celles-ci, que ce soit sous forme individuelle ou agrégée, ne sont jamais transmises à un tiers, nonobstant le sous-traitant auquel l’Entreprise fait appel (vous trouverez de plus amples informations à son sujet au point 7 ci-dessous). Ni l’Entreprise, ni le sous-traitant, ne procèdent à la commercialisation des données personnelles des visiteurs et Utilisateurs de son Site.

°4. Durée de conservation
Vos Informations Personnelles sont conservées par l’Entreprise uniquement pour le temps correspondant à la finalité de la collecte tel qu’indiqué en N°2 ci-dessus qui ne saurait excéder 36 mois.

°5. Droits Informatique et Libertés
Vous disposez des droits suivants concernant vos Informations Personnelles, que vous pouvez exercer en nous écrivant à l’adresse postale mentionnée au point N°1 ou en vous adressant à l’Entreprise :
maxime@winehub.fr ou à : M. Debure · 4 quai Bacalan · 33300 Bordeaux.

Droit d’accès et de communication des données

Vous avez la possibilité d’accéder aux Informations Personnelles qui vous concernent.
Cependant, en raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel qui incombe à l’Entreprise, vous êtes informés que votre demande sera traitée sous réserve que vous rapportiez la preuve de votre identité

L’Entreprise vous informe qu’il sera en droit, le cas échéant, de s’opposer aux demandes manifestement abusives (de par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique).

Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’accès par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale mentionnée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la « CNIL »).

https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces

Droit de rectification des données

Au titre de ce droit, la législation vous habilite à demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou encore l’effacement des données vous concernant qui peuvent s’avérer le cas échéant inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes.

Egalement, vous pouvez définir des directives générales et particulières relatives au sort des données à caractère personnel après votre décès. Le cas échéant, les héritiers d’une personne décédée peuvent exiger de prendre en considération le décès de leur proche et/ou de procéder aux mises à jour nécessaires.
Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer, pour votre propre compte ou pour le compte de l’un de vos proches décédé, votre droit de rectification par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale mentionnée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la CNIL.

https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/rectifier-des-données-inexactes-obsoletes-ou-perimees

Droit d’opposition

L’exercice de ce droit n’est possible que dans l’une des deux situations suivantes :
Lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes ; ou
Lorsque l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de prospection commerciale
Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’opposition par le biais d’une demande écrite adressée à l’adresse postale indiquée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la CNIL.
https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/supprimer-des-informations-vous-concernant-dun-site-internet

°6. Délais de réponse
L’Entreprise s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande.

°7. Prestataires habilités et transfert vers un pays tiers de l’Union Européenne
L’Entreprise vous informe qu’il a recours à des prestataires habilités pour faciliter le recueil et le traitement des données que vous nous avez communiqué. Par ailleurs aucune des données communiquées n’est transférée en dehors de l’Union Européenne.

L’Entreprise a recours à un hébergeur de site « la société OVH ». L’Entreprise s’est préalablement assuré que ce prestataire a mis en œuvre des garanties adéquates et que des conditions strictes en matière de confidentialité, d’usage et de protection des données sont respectées.

°8. Plainte auprès de l’autorité compétente
Si vous considérez que l’Entreprise ne respecte pas ses obligations au regard de vos Informations Personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de l’autorité compétente. En France, l’autorité compétente est la CNIL à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique en cliquant sur le lien suivant :
https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet

II) POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES

L’Entreprise, en tant qu’éditeur du présent site web, pourra procéder à l’implantation d’un cookie sur le disque dur de votre terminal de consultation afin de vous garantir une navigation fluide et optimale sur notre site Internet.
Ces cookies sont notamment déposés pour les services :

  • De google.com (service d’analyse de trafic)
  • De youtube.com (Service de publication de vidéo)
  • De typeform.com (Service de questionnaires et de formulaires en ligne)

Les « cookies » (ou témoins de connexion) sont des petits fichiers texte de taille limitée qui nous permettent de reconnaître votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile aux fins de personnaliser les services que nous vous proposons.

Les informations recueillies par le biais des cookies ne permettent en aucune manière de vous identifier nominativement. Elles sont utilisées exclusivement pour nos besoins propres afin d’améliorer l’interactivité et la performance de notre site web, de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. Aucune de ces informations ne fait l’objet d’une communication auprès de tiers sauf lorsque l’Entreprise a obtenu au préalable votre consentement ou bien lorsque la divulgation de ces informations est requise par la loi, sur ordre du tribunal ou toute autorité administrative ou judiciaire habilitée à en connaître.

Conformément à la législation, vous pouvez choisir d’adapter l’installation des cookies sur votre terminal de consultation. Le bandeau cookie qui vous est proposé lors de votre première visite vous aidera à gérer vos préférences.

Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par l’entreprise, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, règlementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications engagent l’Utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’Utilisateur consulte régulièrement la présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.

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